Mit 1 Unterstützern
79.2%
0

Campagne de sauvetage du Musée Alpin Suisse

À mi-juillet, l’Office fédéral de la culture (OFC) a décidé que le Musée Alpin Suisse ne recevrait plus que 250’000 francs annuels à titre de soutien, alors que le montant accordé jusqu’ici par la Confédération était de 1’020’000 francs par an. Cette coupe de 75% menace la survie même du Musée Alpin Suisse. On laisserait ainsi disparaître sans état d’âme une institution que la Confédération a soutenue généreusement durant plus de 80 ans ! Notre musée peut s’enorgueillir de posséder une collection de grande valeur et d’avoir considérablement étendu sa notoriété et sa fréquentation depuis le renouvellement matériel et conceptuel engagé en 2012.

La décision de l’OFC a fait les grands titres de la presse nationale et suscite l’incompréhension d’un large public. Les réactions de solidarité ont été à la mesure du choc : nous avons été submergés d’appels téléphoniques, de lettres, de courriels, de messages sur notre page Facebook et de déclarations à l’entrée du musée. Ces réactions nous persuadent que nombreux sont ceux qui estiment que la Suisse aura besoin, à l’avenir aussi, d’un musée alpin vivant : un endroit où l’on brasse et traite de manière inventive les problèmes d’actualité et les questions d’avenir concernant l’espace alpin. Il est temps maintenant de rassembler nos forces et de lutter ensemble pour l’avenir du Musée Alpin.

Nous demandons au Conseil national et au Conseil des États qu’ils assignent à la Confédération la tâche de financement du Musée Alpin Suisse à hauteur du montant accordé jusqu’ici.

Par votre signature et votre déclaration, vous vous rangez derrière le Musée Alpin Suisse et soutenez son orientation de lieu moderne de rencontres et de discussion adoptée jusqu’ici avec succès. Aidez-nous à donner un signal fort. La Suisse, pays alpin par excellence, a besoin d’un Musée Alpin. Elle a les moyens de lui assurer un avenir.

Petition by,
felix_admin

1 personnes ont déjà signé

Signez maintenant !

Je souhaite être informé régulièrement de l’évolution de la campagne de sauvetage (newsletter)
    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial